mardi 26 juillet 2016

Juillet 2016 :Nouvelle réglementation de sécurité pour les voyages sur mer et rivière en Thailande


Dans le but d’améliorer la sécurité des visiteurs, les autorités thaïlandaises ont examiné, révisé et renforcé les normes et règlements concernant les modes de transport et les mesures de sécurité en mer, sur les rivières et sur les lacs, dans l'ensemble des destinations du Royaume.
Parmi les mesures et nouveaux règlements du ministère de la Marine d’ores et déjà approuvés :
1. Contrôle anti-drogue et alcool pour tous les opérateurs de bateau avant et après les voyages (nouvelle législation).
2. Nouvelles limites de vitesse en mer basées sur la taille du moteur. Equipement GPS obligatoire pour tous les bateaux qui transportent plus de 12 passagers (nouvelle législation).
3. Tous les passagers de bateaux seront tenus de porter un gilet de sauvetage par tout temps.
4. Vérification par les autorités portuaires des licences des opérateurs et du nombre de passagers à bord afin que les limites soient respectées.
5. Renforcement de l’utilisation du drapeau rouge et vert par les autorités portuaires pour avertir les opérateurs sur les conditions météorologiques.
6. Des copies des passeports des touristes et des cartes d'identité devront être effectuées avant le voyage.
7. Installation de nouveaux systèmes de vidéosurveillance dans tous les ports (nouvelle loi).
8. Sanctions sévères et interdictions d’exploitation pour les opérateurs de bateaux qui enfreindront les règles (nouvelle législation).
9. Nouveau test complet pour toute personne demandant un permis bateau.
10. Examen et renouvellement des licences d’opérateurs tous les cinq ans.

De son côté, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) se permet de recommander les points suivants aux touristes qui envisagent de participer à des activités off-shore :
• Toujours porter un gilet de sauvetage lors d'un voyage en bateau, que ce soit en mer ou sur une rivière. Faire particulièrement attention lors de baignades hors zones côtières, en particulier pendant la saison des pluies. Toujours respecter la signalétique de prévention, particulièrement les drapeaux rouges et nager uniquement dans les plages autorisées.
• Faire attention aux méduses qui peuvent se rapprocher de la rive, en particulier pendant la saison des pluies. Leur piqûre peut être mortelle.
• Tenir compte des recommandations des locaux et des fonctionnaires lorsque vous sortez en bateau et respecter les instructions et consignes de sécurité de votre hôtel, des opérateurs de bateaux et des instructeurs de plongée. 
• En cas de location de jet ski ou tout autre équipement de sport nautique, s’assurer que toutes les mesures de sécurité sont adéquates et bien en place. Ne louer qu’auprès d’opérateurs licenciés et assurés qui ont bonne réputation. Vérifier soigneusement tout l’équipement avant utilisation et insister pour être formé.
• Durant la saison des pluies, de mai à octobre, être très vigilant lors de baignade, plongée, kayak ou rafting dans les rivières ou à proximité des chutes d'eau, les courants pouvant être extrêmement forts.
• Toute personne ayant besoin d’aide en cas d'accident peut contacter le N° d’assistance du ministère de la Marine : 1111. Les plaintes peuvent être déposées en appelant la Hotline de la Police touristique : 1155. Ce service est disponible 24/24h.

Source : Office de tourisme de Thailande http://www.tourismethaifr.com/news/nouveautes.tpl#11649

Voyages à petits prix en Thailande   



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire